Meilleures technologies de vélos et gadgets de cyclisme pour 2019

Pour faciliter la conduite lors des courses à vélo, de nombreux accessoires sortent chaque année des maisons de fabrication d’équipements pour cyclisme. Si certains de ces gadgets et technologies servent à améliorer le confort, d’autres s’avèrent indispensables à la sécurité routière. Quelles sont alors les meilleurs gadgets et technologies de cyclisme dont il faut disposer en 2019 ? Pour y répondre, le présent article propose une sélection de gadgets cyclisme tendances.

Le compteur vélo Garmin Edge 820

Le compteur vélo Garmin Edge 820 fait partie des accessoires technologiques qu’il faut avoir pour son vélo. En effet, c’est un outil qui sert à calculer l’itinéraire parcouru à vélo avec des précisions exactes. Ce compteur fournit des données précises au gré des virages à l’aide de la cartographie qui est intégrée à sa mémoire. Muni d’un écran 2.3 pouces efficace, le compteur vélo propose un confort tactile capable d’affronter la pluie ainsi que les doigts gantés.  Mieux, Garmin Edge 820 a une facilité d’adaptation à la lumière ambiante grâce à laquelle le pilote peut lire tout ce qui s’affiche sur son écran à n’importe quel moment.

Le Cadenas Lock & Bone

Une autre technologie à absolument avoir pour sa bicyclette en 2019 est le Cadenas Lock & Bone. Révolutionnaire, ce cadenas permet de sécuriser les vélos avec un accessoire Bluetooth en lieu et place du cadenas à clé. Plus de soucis à se faire pour les pertes de clés. Le cadenas Bluetooth offre une alternative bien meilleure via le téléchargement de son application sur Android ou iOS. Très pratique, ce cadenas high Tech offre une résistance efficace aux intempéries comme la pluie et la neige. En plus, sa batterie qui se recharge rapidement peut avoir une durée de vie de 2 ans.

Les clignotants WinLights

Un vélo moderne est ce vélo qui est équipé de clignotants pour la signalisation des directions. Ainsi, pour rouler en toute sécurité, il convient d’équiper sa bicyclette de clignotants WingLights. Ces gadgets s’installent sur le guidon du vélo et s’activent par le bouton se trouvant aux extrémités de chaque côté. Bien qu’étant moins brillants que les clignotants des autos, les accessoires WinLights permettent une visibilité suffisante la nuit. Les clignotants pour vélo sont des gadgets qui facilitent la circulation à vélo en milieu urbain.

Le casque connecté Bluetooth Livall BH60

Le casque connecté Bluetooth Livall BH60 fait partie des équipements high Tech qu’il faut avoir pour son vélo afin d’être tendance. Un tel gadget permet au pilote de faire de nombreuses choses par le biais du Bluetooth tout en roulant. Ecouter de la musique, faire des appels téléphoniques ou encore passer un appel à l’aide sont les fonctionnalités qu’on peut avoir avec le casque connecté. Par ailleurs, ses LEDs arrières peuvent également faire office de clignotant pour signaler les directions.