10 raisons d’aller au boulot à vélo dès aujourd’hui.

Le vélo apparaît de nos jours comme un moyen de déplacement idéal pour se rendre au travail. Cependant, plusieurs personnes actives hésitent à l’adopter. A cet effet, voici les 10 raisons qui vous décideront à opter pour le vélotaf.

1- Un moyen économique

poster image 10 raisons d’aller au boulot à vélo dès aujourd’hui. Un moyen économique - 10 raisons d’aller au boulot à vélo dès aujourd’hui.

Se rendre au boulot avec son vélo plutôt que la voiture fait une économie d’une centaine d’euros en moyenne le mois.

2- La rentabilité du vélotaf.

poster image 10 raisons d’aller au boulot à vélo dès aujourd’hui. La rentabilité du vélotaf. - 10 raisons d’aller au boulot à vélo dès aujourd’hui.

Se déplacer à vélo pour se rendre au boulot peut rapporter de l’argent. En effet, pour encourager le déplacement à vélo, la France a adopté l’indemnité kilométrique à vélo.

3- Moins de charges pour la société.

poster image 10 raisons d’aller au boulot à vélo dès aujourd’hui. Moins de charges pour la société. - 10 raisons d’aller au boulot à vélo dès aujourd’hui.

C’est sur la société que reposent les charges indirectes des divers moyens de transport. Ainsi, la réalisation des infrastructures, leur maintenance, leur personnel (à travers les transports collectifs) et les retombées sanitaires sont assumées par la société. Par conséquent, l’aménagement du territoire coûte moins cher pour un vélo que pour un véhicule.

4- Rester en forme

poster image 10 raisons d’aller au boulot à vélo dès aujourd’hui. Rester en forme - 10 raisons d’aller au boulot à vélo dès aujourd’hui.

Se rendre à son lieu de travail à vélo permet de garder la forme. Il n’est plus à démontrer que le cyclisme est une activité idéale pour éliminer les kilos en trop.

5- Diminuer les risques de maladies.

poster image 10 raisons d’aller au boulot à vélo dès aujourd’hui. Diminuer les risques de maladies. - 10 raisons d’aller au boulot à vélo dès aujourd’hui.

L’organisation Mondiale de la Santé conseille au moins 2h30 de sports par semaine pour éviter les soucis de santé. Pédaler est un exercice sportif grâce auquel on peut éviter alors plein de maladies courantes.

6- Diminuer les risques d’accidents.

poster image 10 raisons d’aller au boulot à vélo dès aujourd’hui. Diminuer les risques d’accidents. - 10 raisons d’aller au boulot à vélo dès aujourd’hui.

On risque moins de faire les accidents en se déplaçant à vélo. En effet, dans des pays adeptes du vélo comme la Hollande et le Danemark, on dénombre très peu d’accidents de cyclistes.

7- Le vélo, un geste pédagogique.

poster image 10 raisons d’aller au boulot à vélo dès aujourd’hui. Le vélo un geste pédagogique. - 10 raisons d’aller au boulot à vélo dès aujourd’hui.

Le vélo est un moyen de transport qui ne produit pas de CO2. A l’inverse des voitures, les bicyclettes outre leur fabrication ne polluent pas l’environnement. Se rendre au travail à vélo est donc un geste écologique.

8- Plus de tracas pour pannes d’essences.

poster image 10 raisons d’aller au boulot à vélo dès aujourd’hui. Plus de tracas pour pannes d’essences. - 10 raisons d’aller au boulot à vélo dès aujourd’hui.

Adopter le vélo pour se rendre au travail, c’est tirer un trait sur certains tracas comme les pénuries d’essences pour la voiture ou les longues queues à la pompe.

9- Un déplacement plus rapide

poster image 10 raisons d’aller au boulot à vélo dès aujourd’hui. Un déplacement plus rapide - 10 raisons d’aller au boulot à vélo dès aujourd’hui.

Se rendre au travail à vélo est le moyen de transport le plus rapide lorsqu’on doit effectuer des trajets de 1 à 5 km. Utiliser une voiture pour les déplacements interurbains de 5 km serait un gâchis.

10- Booster la productivité

poster image 10 raisons d’aller au boulot à vélo dès aujourd’hui. Booster la productivité - 10 raisons d’aller au boulot à vélo dès aujourd’hui.

Utiliser le vélo comme moyen de déplacement pour le travail peut améliorer la productivité. Aller à bicyclette donne en effet de la bouffée d’air. Ceci peut booster l’organisme et mettre le sujet d’excellente humeur.